DES-CONFIS-NEZ

Nous voici des-confis-nez, retrouvons avec enthousiasme la reprise de la vie et du jeu en ce mois de juin !

 

En juin...visite ton jardin et rejoins-nous au TOJ le théâtre au jardin  Clin d'œil

  

 Capture toj1.PNG

 

Nos défis... pendant le confinenment

 

Défi 4 : Mise en scène d'une fable, d'un poème ou d'un extrait de pièce

 Il s'agit d'apprendre un court texte, poème, extrait, mettez-le en scène à votre façon en commençant par recevoir une boule de papier. Puis à la fin de votre prestation, renvoyez la boule de papier en direction de la caméra. Nous mettrons par la suite bout à bout toutes nos vidéos afin de les visionner à la sortie du confinement.

 

Ma proposition:

 Le chêne et le roseau Jean de La Fontaine 


 

 

 

Les autres défis et impros se trouvent ci-dessous

Faîtes défiler jusqu'au bout  Clin d'œil

 

 

Défi-Impro n°1: Impro mimée

Vous recevez un cadeau, vous êtes très heureux. Vous l'ouvrez avec impatience et gratitude. Mais lorsque vous découvrez le cadeau, vous êtes très déçus. Vous cherchez à le cacher mais c'est flagrant, vous êtes déçus, voir totalement dépités. Montrez-nous ces émotions contraires.

 

 

Mes propositions:

 

 

 

 

 

Défi-Impro n°2: Mise en scène de tableaux

 Il s'agit de reproduire avec les moyens du bord (confinement oblige), une oeuvre picturale d'un grand maître que vous avez choisi préalablement 

Laissez votre imagination prendre le pouvoir et amusez-vous !  

 Défi 2 tableaux vivants 3.PNG

 

 

 

 

Capturedoineau1.PNG

Le Baiser de Doisneau

 Capture1.PNG

Emma G de Chapet 

Capture3.PNG

Emma G de Chapet 

 

Capture 2.PNG

Emma G de Chapet 

  

Posture main

Capture sophie1.PNG

 

 

 Arcimboldo 

 Capture4.PNG

 

 Capture chiens.PNG

  Réalisation: Anne C de Chapet

 

Capture8.PNG

Réalisation Eline

 

Capture9.PNG

Réalisation: Christine C de Chapet

 

Capture11.PNG

Réalisation: Christine C de Chapet

 

Impro2 Nicolas chat.jpg

 Réalisation: Nicolas L de Chapet

 

Magritte.PNG

 Réalisation de Lou-Anne

 Tomate.PNG Poire.PNG

Citron.PNG Réalisation Eva Dias

 

carafe et fruits.PNG

 

casserolle.PNG

Réalisation Eva L 

 

 

Défi n°3: Opération "le confinement a du cœur"

Pour tous ceux qui le veulent je vous invite à une opération que j'ai appelé : le confinement a du cœur !

Pensons aux personnes seules et âgées à qui nous avons offert un joli spectacle en janvier TOUT UN POÈME et envoyons-leur nos dessins, poèmes (ou même un petit mot) qu’elles auront plaisir à lire et à regarder dans leur chambre.

 

L’adresse :

Maison de retraite ARPAVIE

« Le confinement a du cœur !»

de la part des élèves de La Farandole des contes

10, rue de l’Hautil

78510 TRIEL SUR SEINE

(Vous pouvez le poster ou le déposer directement dans leur boite aux lettres à Triel)

  

Si vous le souhaitez, scannons (ou photographions) nos envois -dessins et poèmes- avant de les poster, afin de tous les réunir pour un montage final que nous garderons en souvenir et que nous pourrons nous montrer dès que nous nous reverrons  !

 

Ma proposition

 photos pensées.jpg  

     dessin réalisé au pastel gras d'après un tableau de Matisse 

 

Le secret

 

Sur le chemin près du bois

J’ai trouvé tout un trésor :

Une coquille de noix

Une sauterelle en or

Un arc-en-ciel qu’était mort.

 

A personne je n’ai rien dit

Dans ma main je les ai pris

Et je l’ai tenue fermée

Fermée jusqu’à l’étrangler

 Du lundi au samedi.

 

Le dimanche l’ai rouverte

 Mais il n’y avait plus rien !

 Et j’ai raconté au chien

Couché dans sa niche verte

Comme j’avais du chagrin.

 

 Il m’a dit sans aboyer :

 « Cette nuit, tu vas rêver. »

 

La nuit, il faisait si noir

 Que j’ai cru à une histoire

Et que tout était perdu.

 

 Mais d’un seul coup j’ai bien vu

Un navire dans le ciel

Traîné par une sauterelle

Sur des vagues d’arc-en-ciel !

  

René de Obaldia

 

 

dessin Eline.png

    Réalisation d'Eline Triel sur Seine

 

 dessin Emma.PNG

Dessin Emma Cadet 

 

 

 

 

 

MERCI POUR VOS CREATIONS !

  

 

 

 



28/04/2020